5 - L'université pour Guillaume
A 17 ans, Guillaume a maintenant son BAC en poche. Pour la première année en 2002, il entre à la fac de Nanterre. Il prend cette même année des cours de conduite pour pouvoir passer aussi son permis de conduire. Cette première année n'est pas super. A Nanterre les profs manque souvent. Pour aller à Nanterre, il va par les transports. Il espère avoir son permis de conduire pour pouvoir avoir sa voiture pour s'y rendre.
L'année à Nanterre n'est pas super. Il constitue alors un dossier pour changer de FAC l'année prochaine. Il projette alors la FAC de Paris Dauphine en envoyant la copie de son diplôme du bac. Tout marche bien pour lui, il reçoit l'accord pour la fac de Paris Dauphine.
Guillaume réussit son permis de conduire le 23 décembre 2003. Il vient juste d'avoir 18 ans le 2 octobre 2003. En plus il obtient son permis avec 12 points, une chance parce qu' à partir de 2004, ce n'est que 6 points pour les nouveaux conducteurs . Moi je n'y connais rien en voiture, alors, il se débrouille avec son cousin Sophiane qui est très voitures, ils visitent plusieurs garages. Voici maintenant notre Guillaume avec son permis et sa première voiture une Peugeot 106 pour aller à la fac.
Nanterre est fini, il entre à Paris Dauphine, c'est le jour et la nuit. il a enfin le plaisir d'étudier normalement ! Une première année parfaite. Pour la quatrième et la cinquième année, il travaille en alternance, un mois à la fac un mois au Crédit Lyonnais ! En sortant de ses 5 années de Fac, il obtient un diplôme Master 5.
Le Crédit Lyonnais lui propose de l'embaucher définitivement en conservant ses deux années d'ancienneté. Il est d'accord, et signe son contrat.
Notre Guillaume n'est plus étudiant ! Maintenant mon pépère il va falloir bosser pour nos retraites !
En août 2004 pendant des congés, il part une semaine avec trois copains du lycée d'Argenteuil ! Ils ont loué pour une semaine en Espagne.
Le séjour se passe très bien, et sa voiture fonctionne aussi très bien.
Comme beaucoup de jeunes il font la nouba : 4 garçons ensemble, ils s'amusent bien et en profitent pour acheter des clopes !
Un des copains reçoit un message de ses parents, il a reçu une convocation pour un boulot. Guillaume, le seul à avoir son permis, accompagne avec ses copains celui qui doit rentrer, à l'aéroport .
La nuit d'avant, ils avaient fêté son départ et ils avaient bien vécu. Une fois raccompagné, Guillaume et ses deux autres copains reviennent sur leur lieu de location !
Sur le retour, les deux copains qui étaient fatigués font une sieste dans la voiture.
Malheureusement, à un moment, Guillaume lui aussi, a piqué du nez en conduisant !
Un minibus, le voyant arriver sur lui a fait un écart, mais il n'a pas réussi à l'éviter complètement.
Son pare-brise a vol" en éclats, ce qui a réveillé tout le monde dans la voiture !
Heureusement, dans la voiture et le minibus qui lui était dans le fossé, pas de victimes !
Juste quelques coupures à cause du pare-brise cassé.
Guillaume a tout de suite pensé à sa marraine ! Ce jour-là un ange a veillé sur lui, c'est certain. (voir une vie trop courte pour Raphaëlle).5
Lorsque Guillaume nous a averti pour nous annoncer que sa voiture était morte, nous lui avons tout de suite dit que le plus important c'est que dans l'accident il n'y a pas de victimes. La voiture elle on peut la remplacer.
Il leur restait encore deux jours de location, alors ils ont attendu la fin pour ensuite se faire rapatrier avec l'assurance rapatriement comprise dans son assurance Auto.
L'avion, le taxi, tout a été pris en charge jusqu'à chez nous.
Au retour, il a remplacé sa voiture pour se rendre à son travail, car il habite encore à Argenteuil et son travail est à Villejuif ! Il achète la voiture de son cousin Sofiane. Ensuite il fait plusieurs voyages en Hollande avec des copains sans problème.
En 2009, il achète un appartement à Thiais pour êtres plus prêt de son travail.
Comme notre fiston est parti, de la maison, un grand vide pour nous. Nous décidons aussi et déménageons en mai 2010, nous quittons notre 3 ème étage sans ascenseur, et achetons un autre appartement situer proche à 300 mètres mais celui-ci, avec ascenseur.
Guillaume est maintenant bien intégré au Crédit Lyonnais, il passe rapidement ingénieur d'étude ! Il doit dirigé une équipe de prestataires. Quelques temps après, il passe chef de projets !
La même année, en Novembre 2010 à 67 ans, mon médecin de famille qui n'a pas fait son travail celui du contrôle de la prostate, s'aperçoit que mon tau de PSA est beaucoup trop haut. Je dois alors subir un prélèvement sur la prostate à l'hôpital d'Argenteuil. A partir de ce jour, Ginette et moi changeons de médecin de famille.
C'est le docteur Huppertan un spécialiste de l'hôpital d'Argenteuil qui me fait les prélèvements. Celui-ci m'informe ensuite, qu'ils sont tous positif, j'ai bien un cancer et doit assez rapidement pour ne pas risquer de contaminer autre chose, avoir l'ablation de la prostate.
C'est ma toute première opération importante pour moi, j'ai un peu peur, aussi je fais un petit mot pour Guillaume que je laisse sur mon ordinateur, pour qu'il prenne bien soin de sa maman si je ne me réveil pas. A mon retour, j'ai supprimer ce message.
J'entre à l'hôpital pour l'opération le 8 novembre 2010, lorsque je me réveil, j'entend une infirmière me dire que j'ai de la visite, c'est Ginette qui est dans la salle de réveil et qui vient me voir. Tout c'est très bien passé, je ne me suis même pas aperçu quand l'anesthésiste m'a endormi ?
Je suis resté que deux jours à l'hôpital, et suis sorti le 10 novembre, en gardant une sonde urinaire chez moi pendant 10 jours. Une infirmière passer chez nous pour me faire mes pansements, je n'avais que trois petits trous un sous le nombril et aussi de chaque côté, car le chirurgien à retirer ma prostate juste par aspiration, sans faire une grosse ouverture. A partir de ce jour, c'est certain, Guillaume n'aura plus de petit frère !
10 Jour plus tard, je suis retourné à l'hôpital pour retirer la sonde urinaire, je suis resté la journée, car il voulait contrôler si tout se passer bien.
En janvier 2011, je retourne à l'hôpital pour un contrôle, le docteur qui m'a opérer à quitter l'hôpital, c'est le docteur Oro qui le remplace. Il constate d'abord que j'avais un rétréci ment du canal urinaire, alors il fait en sorte de m'introduire des sondes de plus en plus grosses. ( pas très agréable comme examen, il doit même mettre un gel anesthésiant pour pouvoir continuer).
Il vérifie aussi mes nouveaux examen de sang, et constate que mon tau de PSA reste trop élevé puisque je n'ai plus de prostate. Il me confit alors à une spécialiste en radiothérapie le docteur Meng pour une séance de rayons de cinq semaines.
Pendant cinq semaines du lundi au vendredi tous les jours, je dois les fesses à l'air rester devant une machine qui tourne autour de moi. A la première séance, une infirmière m'a fait trois petits tatouages, un sous le nombril les deux autres de chaque cotés à l'aine pour repérer la zone ou la machine doit envoyer ses rayons. Les séances sont très courtes plus de préparations seulement deux allers-retours de la machine.
Au bout de mes vint-cinq séances, mon tau de PSA était bon. Depuis, je n'ai plus de contrôle à l'hôpital, juste une prise de sang complète tous les 6 mois prescrit par notre nouveau médecin de famille.
En octobre 2011, pendant des congés, Guillaume fait un voyage au Vietnam pour voir un grand copain qui y bosse.
Le Vietnam ! C'est une autre histoire !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 10 autres membres