2 - Une vie à trois
Un petit nouveau dans la famille :
Nom : MARTIN
Prénom : GUILLAUME - Robert -Lucien
Date de naissance : 2 octobre 1985
Lieu de naissance : Paris 17ème
Poids : 3 k 250
Les 9 mois de grossesse pour Ginette ont été plutôt bons. On peut même dire que les problèmes d'allergie qu'elle avait ont disparu pendant cette cette période. Le 1er octobre 1985, Ginette commence à avoir des douleurs le soir vers 22 heures. Comme la clinique où elle doit accoucher est à Paris, je ne tarde pas. Nous arrivons à la clinique Ile de France, rue Nollet dans le 17ème. Je dépose Ginette à la clinique, puis repars pour garer ma voiture dans un parking proche. Je reviens à la clinique, et j'attends un bon moment, même longtemps. A minuit 30, on me dit que ce n'est pas pour tout de suite et que l'on va me prévenir chez moi par téléphone. Je retourne au parking, mais celui-ci est fermé depuis minuit. Impossible de récupérer ma voiture. Heureusement, ma belle-soeur Pierrette habite proche de la clinique. J'arrive chez elle, je lui explique mon problème et lui demande l'hospitalité pour la nuit ; ensuite je téléphone à la clinique pour expliquer que je ne suis pas chez moi et je donne le numéro de téléphone où l'on peut me joindre.
A 8 heures du matin, le téléphone sonne, c'est bien la clinique qui explique de venir mais que je peux prendre mon temps. La clinique n'est pas très loin, 30 minutes à pieds. J'arrive à la clinique et on me donne une blouse, une charlotte sur la tête, des protège-chaussures, avant de rejoindre Ginette pour assister à l'accouchement. Je reste dans la salle d'accouchement en tenant la main de Ginette. On vient lui faire une injection, car elle doit être accoucher sous péridurale, c'est le début de la péridurale. Le médecin accoucheur, le docteur Vignal, arrive tranquillement. Normal, lui c'est son boulot ! Moi c'est mon premier accouchement, je panique plus.
Il examine Ginette, c'est bon, mais il faut attendre encore un peu. Il revient, le temps parait long lorsque l'on attend ! C'est bon ! Maintenant il faut faire vite car la péridurale ne fera plus effet ! Je serre très fort la main de Ginette, comme si c'était moi qui souffrais le plus. La tête commence à sortir, il faut toutefois utiliser les fers pour aider à la sortir complètement. Ouf ! c'est fini ! Comme c'est émouvant, que la nature est bien faite ! J'embrasse tendrement ma femme, une infirmière a pris rapidement notre bébé car il faut nettoyer son nez et sa gorge pour retirer des saletés qui l'empêche de respirer normalement. 15 minutes après elle nous ramène notre bébé avec un bracelet et son petit chapeau de meunier, elle le pose sur le ventre de Ginette. Un premier bisou en même temps Ginette et moi à notre bébé. Un grand bonheur !
Le lendemain, je file à la mairie du 17ème arrondissement avec le Livret de Famille faire la déclaration de naissance. Nous avons choisi comme prénom principal Guillaume, puis deux autres prénoms en hommage à ses grand-pères, Robert et Lucien. Trois jours plus tard, je viens avec ma voiture que j'avais récupérée, rechercher ma femme et notre petit Guillaume. Aucune place devant la clinique, je gare ma voiture proche, mais dans une rue derrière la clinique, je pars tranquillement avec Ginette, notre bébé dans ses bras et moi plusieurs sacs des vêtements, dont un avec les papiers du bébé, enfin, j'étais bien chargé. Nous chargeons la voiture et partons pour regagner notre appartement à Argenteuil. Arrivés chez nous, le temps de souffler un peu, Ginette pose notre Guillaume au milieu de notre lit, il est trop marrant ! Vite une photo !
- Zut où est l'appareil ?
" Dans le sac mauve, avec tous les papiers de Guillaume" répond Ginette.
- On vient d'arriver, donc le sac ne doit pas être loin ?
Nous cherchons partout, pas de sac, nous téléphonons à la clinique pour demander si nous n'avons pas oublier un sac à la réception, il nous demande de patienté, puis on nous répond que non il n'y a pas de sac rester dans l'entrée. Nous commençons à paniquer car dans le sac manquant il y à tous les papiers du bébé carnet de santé, certificat de naissance, mon appareil photos, et pas mal d'autre chose. Je dit alors à Ginette que je vais retourner à la clinique voir si on ne l'a pas déposer dans un coin. Je m'apprête à partir quand le téléphone sonne, C'est la clinique, il vienne de recevoir au coup de fils du commissariat du 17ème, une personne a vu notre voiture partir a ramasser notre sac sur le trottoir et leur a apporter. Nous soupirons ! Ouf il y a quand même des personne honnête sur terre. Je retourne chercher la sac et les papier au commissariat, le policier qui me donne mon sac me dit juste de regarder si il ne me manque rien, Je jette un oeil vite fait et dit que non tout semble être dans le sac. Je demande si il on l'adresse de la personne qui a ramener le sac, il me réponde que non il n'a pas souhaiter laisser son nom. En Partant un des policier me dit en plaisantant ( heureusement que vous n'avait pas oublier votre bébé sur le trottoir ) ! Oui en partant, Ginette était monter dans la voiture avec Guillaume, et moi en chargeant les sacs j'ai oublier de charger celui-ci. Je reviens avec le sourire, j'ai hâte de retrouver ma petite femme et notre bébé.
Les 3 premiers mois, Ginette donne le sein, comme il est très gourmand, elle tire beaucoup de lait. Il est vrai qu'au début les nuits sont courtes car le bébé réclame le casse-croûte. Comme elle avait beaucoup de lait, de temps en temps, elle mettait son mamelon au-dessus d'un petit biberon et le lait coulait à l'intérieur, ensuite elle pouvait se reposer un peu plus. C'est moi qui lui donnais le biberon avec le lait de sa maman.
Le congé maternité étant terminé !!!
Ce sera une autre histoire !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 10 autres membres