3 - Notre bébé grandit !
Le moment attendu le soir, était l'heure du bain, notre salle de bain étant très petite, nous n'avions pas acheté de table à langer. Aussi, pour sa toilette, la baignoire de Guillaume était notre lavabo. Trop mignon avec son gros bidon ! Bien vite notre lavabo avait rétréci ou alors c'est notre Guillaume qui avait pris un peu plus de volume. Je coupe alors une planche de la largeur de la baignoire, mettant des taquets sous la planche pour qu'elle ne glisse pas, puis une baignoire pour bébé sur la planche. Bien vite il me vient une idée beaucoup plus pratique ! Un jour, je vire la baignoire du bébé, la planche et je fais couler l'eau directement dans notre baignoire.
" tu es fou" me dit Ginette "il est trop petit !"
" Attends, tu vas voir !"
Je me déshabille et entre dans la baignoire et demande à Ginette de me mettre Guillaume sur les genoux.
" Alors viens avec nous !"
Ginette, à son tour, nous rejoint dans la baignoire, me disant à nouveau que je suis fou ! Au moment ou elle prend Guillaume de mes genoux, celui-ci me fait pipi dessus ! Bonne rigolade bien sûr ! Par la suite, chaque jour le bain de notre Guillaume était avec nous, un moment magique !
J'ai réalisé, qu'avec Ginette on ne se dit pas souvent "Je t'aime", des mots pourtant magiques dans un couple. Mais pour moi il suffit juste d'un geste, une main sur l'épaule de l'autre, ou simplement un sourire et surtout être toujours bien lorsque l'on est ensemble ! pour le prouver.
Malheureusement, tout a une fin ! Le congé maternité de Ginette est terminé. Il nous faut trouver une nounou pour garder notre bébé. Par une annonce chez un commerçant, nous en avons trouvé une assez rapidement. Par chance, elle n'habite pas très loin de chez nous. Nous avons donc pris rendez-vous pour pouvoir faire connaissance avec cette nounou, voir si elle est sympa. Lorsque nous arrivons, toute la famille est là, la nounou bien sûr, son mari, le fils, et les deux filles. Toute la famille nous a paru sympathique. Nous nous mettons d'accord pour le tarif et les heures du matin pour confier Guillaume ainsi que l'heure où nous le récupérons. Nous sommes en plein hiver et l'hiver était très rude. Beaucoup de neige et très froid. Il y avait tellement de neige que la poussette avait du mal à rouler. Inutile de vous dire que le premier jour où nous avons confié notre Guillaume nous avions de la peine. Notre fiston semblait être très bien dans cette famille.
Toutefois, au bout de quelques jours, nous somme aperçus, que lorsque l'on récupérait Guillaume, ses vêtements sentaient la fumée à plein nez ! Cela ne nous plaisait pas. Nous avons fait la remarque à la nourrice, qui nous a affirmé qu'il ne fumait pas en sa présence. Pourtant, une cartouche de cigarettes trônait sur le buffet ! Peut-être pour décorer ? La nounou nous prend vraiment pour des neuneus. Nous avons laissé encore un peu par force notre Guillaume à cette nourrice, le temps de trouver une remplaçante.
(Photo : Raphaëlle et Guillaume)
Par chance, et par connaissance, nous avons trouvé assez vite, une autre nounou, même plus proche de chez nous. Nadine, une nounou parfaite, elle a une fille et un garçon qui porte le même prénom que notre fiston, elle garde aussi trois enfants, 3 filles : Mélinda, une petite fille métis, seule avec sa maman qui travaille chez un notaire, Audrey et Marion, dont la maman travaille dans la couture, et le papa aux impôts. C'est parfait avec cette famille, notre Guillaume sera très bien. Le mari de la nounou lui prépare des repas pour des réceptions. Malheureusement je n'ai pas retrouvé de photos de Nadine SUPER nounou !
photo : Cricri, Raphaëlle, Guillaume
AVRIL 1986 : Baptême de Guillaume Parrain : David Marraine : Raphaëlle
C'est le Baptême de Guillaume, nous avons choisi Raphaëlle comme marraine et David comme parrain. Pour le repas, nous avions tout commandé à la boucherie Bernard y compris la pièce-montée. Repas parfait, juste un petit accident au dessert, le papa de la marraine, Jean-Pierre, a laissé quelques dents dans la nougatine de la pièce- montée ! Je me souviens encore Cricri la femme de Jean-Pierre, qui est dentiste dire : "- Bon, j'ai compris, j'ai du boulot !"
Raphaëlle et Guillaume
1987 Guillaume à grandit
1987
Guillaume petit garçon est une autre histoire !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 10 autres membres